Regrouper ses prets

Il arrive qu’au fil des ans s’accumulent :

  • un prêt immobilier
  • un crédit auto
  • un emprunt travaux
  • des crédits ‘plaisir’ sous la forme de ces petites cartes très attractives que les grandes enseignes de la consommation n’hésitent pas à proposer (Darty, Fnac, Ikéa, Grands magasins …)


Restructurer les crédits

Mais vient le moment où l’addition de tous ces remboursements s’avère dangereux pour l’équilibre d’un budget. Il faut alors penser à restructurer l’ensemble de ces crédits pour ne plus en avoir qu’un seul.

Le regroupement de crédit

Le regroupement de crédit permet à un emprunteur de racheter tous ses crédits en cours (quelle que soit leur durée, leur nature et leur taux) et de les remplacer par un seul crédit avec un taux moins élevé et une durée plus longue.

Le rachat de crédit

Une fois le rachat de crédit mis en place, il ne reste qu’un interlocuteur, un créancier unique qui après la restructuration des crédits proposera des remboursements adaptés à chaque situation.

Qui va regrouper ces crédits ?

Il y a plusieurs possibilités à étudier et surtout à mettre en concurrence :

  • sa propre banque
  • tout autre établissement bancaire
  • des spécialistes du rachat de crédit

De nombreux sites en ligne permettent aussi, sous forme de pré-devis immédiat, de mieux orienter cette recherche pour trouver un rachat de crédit qui s’adaptera le mieux à une situation et à des attentes personnelles.

Le rachat de crédit est une solution intelligente offerte à ceux qui veulent équilibrer leurs dépenses et éviter une dégradation fatale de leur budget.

Le regroupement de crédit, c’est un seul relevé pour une gestion optimale d’un budget.

GD Star Rating
loading...
Regrouper ses prets, 4.8 out of 5 based on 6 ratings