Financer de nouveaux projets

Il n’est pas toujours facile de financer de nouveaux projets lorsque le budget est limité. Le rachat de crédit est une solution à envisager.


Un nouveau projet à concrétiser ?

Il est bien connu que l’Homme n’est jamais satisfait de ce qu’il a quel que soit son niveau, son statut social ou ses compétences. Il cherche en permanence à améliorer sa qualité de vie. L’Homme a en permanence des projets en tête, allant des plus farfelus aux plus indispensables. Par exemple, quand on n’a pas de voiture, on en veut une. Et quand on a la voiture, on veut le dernier modèle. On peut aussi vouloir une piscine dans son jardin ou, pourquoi pas, faire le tour du monde. Quoi qu’il en soit, tous ces projets ont un point commun : ils ont tous besoin de financement. Comment financer de nouveaux projets avec des crédits en cours ?

Le rachat de crédit pour liquider les crédits en cours et …

La société de consommation se caractérise par la prédominance des crédits, notamment des crédits à la consommation et immobiliers. Un comportement imprudent entraîne facilement la multiplication des crédits et donc des dettes, et par-dessus tout une diminution de la capacité d’épargne. Ainsi quand on veut concrétiser un nouveau projet, alors que l’on a des difficultés à solder les crédits en cours et que de surcroît il faut assurer le paiement des charges fixes (loyers, frais scolaires…) et des imprévus, on a l’impression de se retrouver dans une impasse. C’est dans cette optique que le rachat de crédits apparaît comme une « bouffée d’oxygène ».

…financer de nouveaux projets

Le rachat de crédits est un service proposé par une banque ou un organisme financier qui accorde un prêt à son client dont le montant permet à ce dernier de liquider tout ou une partie de ses crédits. Le remboursement de ce nouveau crédit se fera sur une plus longue période permettant ainsi de baisser le montant des mensualités et par la même occasion le taux d’endettement. Grâce à cela, l’emprunteur peut retrouver une capacité d’épargne correcte avec la possibilité de financer de nouveaux projets. Il lui est également possible de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire qui lui permettra de concrétiser les projets qui lui tiennent à cœur. À noter que le rachat de crédits permet aussi une meilleure gestion du budget, car l’emprunteur possède un interlocuteur unique et une seule mensualité.

GD Star Rating
loading...
Financer de nouveaux projets, 4.8 out of 5 based on 5 ratings