Rachat de crédits

Définition du rachat de crédits

Le rachat de crédit est une solution financière qui à pour objectif de faire face à une situation d’endettement excessif ou à une optimisation du budget des ménages.

Le principe général du rachat de crédit est de réduire les remboursements mensuels de différents crédits contractés en augmentant la durée de remboursement.

La plupart des crédits, à durée et à taux d’intérêt différents, peuvent être inclus dans le rachat de crédit : crédit immobilier (avec ou sans hypothèque, à taux fixes ou variables), crédit revolving, crédit consommation, crédit personnel, crédit travaux, crédit auto/moto.

D’autres montants, telles que les dettes ou découverts bancaires, peuvent également être intégrés dans l’opération de rachat de crédit. Une trésorerie supplémentaire peut aussi être demandée pour de financer un nouveau projet…

Lorsque le rachat de crédits inclut un crédit immobilier, on parle de rachat de crédits immobilier pour le reste, il s’agit de rachat de crédits à la consommation. Enfin si une hypothèque est nécessaire pour réaliser cette opération de rachat de crédits, on parle de rachat de crédit hypothécaire.

En clair, avec le rachat de crédit, un organisme financier rachète un ou plusieurs crédits déjà existants pour faire contracter un seul et unique crédit.

Ce nouveau crédit aura un taux moins élevé mais sera amortissable sur une durée plus importante.

Pourquoi souscrire un rachat de crédit ?

Aujourd’hui, le rachat de crédit est rentré dans les mœurs et peut être une solution adapté à chacun d’entre-nous.

Plusieurs raisons peuvent motiver votre souhait de mettre en place une solution de rachat de crédit :

  • La difficulté de « joindre les deux bouts » à la fin du mois en raison de mensualités trop importantes de tous les crédits que vous avez contractés.
  • Le besoin de financer un nouveau projet (travaux de toiture, achat d’une nouvelle voiture…) alors que votre capacité d’emprunt actuel ne vous le permet pas.
  • La nécessité de financer une dépense lourde, nécessaire et non prévu (études supérieures des enfants, accident,divorce..)
  • Le souhait de continuer à dépenser sans compter en adoucissant vos mensualités.
  • La volonté de renégocier vos taux et vos prêts immobiliers et vos prêts personnels

Le rachat de crédit peut apporter une solution efficace et performante à toutes ces situations.

Plus d’information sur le rachat de crédits sur Financimo

GD Star Rating
loading...
Rachat de crédits, 4.4 out of 5 based on 17 ratings