Rachat de crédit : un marché en constante progression

21 avril 2011, Comments 0

Le marché du rachat de crédits en pleine progressionLa France connaît actuellement une progression importante des crédits aux ménages. Ces derniers mois, les Français sont plus entrains à contracter des crédits auprès des banques qui multiplient les offres et les services. Le rachat de crédit figure parmi les solutions proposées.

Le rachat de crédit : un principe intéressant

Initialement prévue pour répondre à la situation de surendettement, cette opération a séduit de plus en plus de ménage. Le marché de cette opération bancaire particulière n’a donc cessé de se développer depuis le début des années 2000. Les analystes estiment que le rachat de crédit a encore une grande marge de progression devant lui.

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement ou rassemblement de crédits, est un procédé qui a tout pour séduire les clients. Avec le rachat de crédit, la banque propose à ses clients de diminuer le montant global des remboursements mensuels grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Cela passe avant tout par le regroupement de plusieurs crédits en un seul. Le rachat de crédit est une solution pour faire baisser le taux d’endettement grâce à l’allègement des charges mensuelles devenues trop élevées suite à un amoncellement excessif des crédits ou à une baisse soudaine des revenus du foyer. Voilà pourquoi les particuliers ont recours au rachat de crédit pour éviter d’être englués dans une situation de surendettement.

Un point sur l’évolution du marché

Force est de constater que le marché du rachat de crédit est actuellement un secteur en pleine expansion. La nette progression de cette opération bancaire a en quelque sorte suivi l’évolution du marché du crédit en général. En effet, plus les crédits ont progressé, plus le taux d’endettement des Français s’est accru, augmentant ainsi le nombre des ménages en surendettement. Pour avoir une idée sur la situation, près de 196 000 dossiers de surendettement sont déposés en moyenne chaque année auprès des commissions de surendettement. Cela a donc agi positivement sur le marché du rachat de crédit qui est vu comme la solution avant la commission de surendettement. Les ménages trop endettés constituent d’ailleurs la majeure partie des opérations.

Selon les analystes, la progression du rachat de crédit n’est pas encore en passe de s’arrêter. Tablant sur une importante réserve de clients potentiels, avec notamment l’explosion du nombre de retraités et l’accroissement des ménages qui pratiquent de la gestion actifs-passifs, les professionnels du secteur entendent multiplier leur chiffre d’affaires par 3 ou par 4.

GD Star Rating
loading...
Rachat de crédit : un marché en constante progression, 4.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *