L’impact d’une pension alimentaire dans la mise en place d’un rachat de crédit

20 décembre 2013, Comments 0

Pension alimentaireLe rachat de crédit est une option financière qui peut s’avérer très utile à certains moments de notre vie comme un licenciement, une maladie ou bien même un divorce. Il est une solution pour financer des dépenses soudaines comme une pension alimentaire, ou autre …

La pension alimentaire, une porte ouverte au surendettement

Un divorce peut marquer le cours d’une vie de différentes manières. D’un point de vu économique, elle représente une augmentation inopinée des dépenses avec l’apparition d’un nouveau poste de dépense : la pension alimentaire.

En effet, cette dernière constitue la somme que l’un des parents doit acquitter après un divorce pour subvenir aux besoins de l’enfant. Une somme parfois conséquente en plus du loyer, des différentes charges et autres frais associés de la vie courante, qui peut endetter rapidement la personne rendant cette dernière sujette au surendettement.

Le rachat de crédit : une solution pour financer la pension alimentaire

Le rachat de crédit est une solution qui permet à un particulier de sortir d’une situation de surendettement. Une personne est dans cette situation lorsqu’elle commence à ne plus pouvoir faire face à ses charges courantes de la vie de tous les jours.

Une technique bancaire qui vise à réduire les mensualités de crédit d’une personne. Il se manifeste par la répartition de leurs remboursements sur une période plus longue.

Grâce à lui, le particulier a une meilleure manœuvre dans la gestion de son portefeuille et peut ainsi payer plus facilement la pension alimentaire. Toutefois, la présence de cette pension rend souvent plus difficile l’attribution d’un rachat de crédit, car elle pèse parfois très lourd dans l’endettement d’une personne.

La fiscalité dans la pension alimentaire

La fiscalité peut avoir son importance dans la demande de rachat de crédit d’une personne qui doit honorer tous les mois une pension. En effet, les banques calculent les effets de la déduction fiscale que peut éventuellement bénéficier le parent qui l’acquitte

Dans le droit fiscal français, il est dit que : la somme qui est versée en tant que pension alimentaire est déduite du revenu, diminuant ainsi le montant de l’impôt sur le revenu. Dans certains cas, le revenu restant de la personne passe sous le seuil de non-imposition.

Cela peut alors améliorer sensiblement le reste à vivre et faciliter l’octroi du rachat de crédit.

GD Star Rating
loading...
L’impact d’une pension alimentaire dans la mise en place d’un rachat de crédit, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *