Le rachat de credit : Une bonne solution pour faire baisser vos remboursements de crédit revolving

14 avril 2011, Comments 0

calculer mon rachat de creditLe crédit revolving est une somme d’argent déposé de façon permanente sur le compte de l’emprunteur par un établissement de crédit. C’est une forme particulière de crédit à la consommation. Son renouvellement dépend des remboursements. Le crédit revolving est onéreux malgré les avantages qu’il offre. Il peut inciter à la surconsommation et et nécessite donc une bonne gestion

Les pièges du revolving

Ce type de crédit a ses détracteurs à commencer par les associations de consommateurs qui affirment que le crédit révolving contribue au surendettement. Dans cette optique le gouvernement a proposé une réforme concernant le crédit à la consommation, notamment le crédit revolving afin que les consommateurs ne tombent dans une situation critique.

Les taux excessifs du revolving

Le taux effectif global ou TEG varient autour de 20 %. L’astuce pour ce type de crédit est de consacrer une majeure partie des remboursements mensuels à des frais divers diminuant la part du capital remboursé et permettant ainsi d’étaler le délai de remboursement du crédit si toutefois on ne touche pas à la réserve disponible. Ce type de crédit peut être de deux formes à savoir, « la ligne de crédit » ou une autorisation de découvert sur le compte de l’emprunteur qui peut utiliser les fonds qui lui sont accordés ; à côté de cela la carte de crédit pouvant être émise par des grands magasins ou spécifiquement émise par des organismes financiers. Les taux promotionnels du crédit revolving vont avoisiner le taux d’usure avec le temps. Le crédit révolving semble attirer les emprunteurs dans une spirale infernale de l’endettement puisque le taux de départ très attirant incite les clients à dépenser et à utiliser la réserve.

La solution Rachat de crédits

L’accumulation de crédits revolving va augmenter le taux d’endettement puisque les intérêts vont se surajouter entre eux conduisant à une défaillance de l’emprunteur voire même à un surendettement. Le rachat de crédit se présente comme la solution à cette situation. En regroupant les crédits, le taux d’endettement diminue. Il permet également le déblocage d’une trésorerie ce qui évite de recourir à un nouveau crédit. Le pouvoir d’Achat s’en trouvera augmenté ainsi que la capacité d’épargne. Ajouté à cela les conditions exigées lors d’un rachat de crédit incite les emprunteurs à être plus responsables.

GD Star Rating
loading...
Le rachat de credit : Une bonne solution pour faire baisser vos remboursements de crédit revolving, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *