Etude sur le rachat de crédit

4 juin 2014, Comments 0

7% des français ont recours au rachat de crédits
Selon une étude récente menée par l’institut de sondage Pollingvox, 7% des Français de plus de 18 ans ont déjà eu recours au rachat de crédits.

Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Le rachat de crédit est une opération financière, effectuée par une banque ou un organisme de crédit, qui permet au débiteur de restructurer tous ses crédits en un seul et unique crédit. Les multiples factures laissent place à une seule facture mensuelle.

Plus de Français ont recours au rachat de crédits

Tout d’abord, l’étude nous apprend que 78% des Français se sont déjà renseignés sur le rachat de crédits. Avec la crise, nombreux sont ceux à regarder les opérations financières qui pourraient donner un coup de pouce. 10% des Français qui possèdent plusieurs crédits ont déjà pratiqué le rachat de crédits. Soit, en tout, 7% des Français de plus de 18ans. L’étude précise que ce sont les ménages les plus modestes qui se laissent plus tenter par le regroupement de crédits.

Les raisons qui poussent les Français au rachat de crédits

Pour les Français interrogés lors de l’étude, le rachat de crédits est avant tout un moyen de se protéger contre le surendettement. Face aux factures et aux mensualités qui s’accumulent, les Français ont peur de perdre définitivement le contrôle d’une gestion financière déjà compliquée. Cet argument a toujours été mis en avant. Sauf, qu’aujourd’hui, les ménages français pensent aussi que ce regroupement de prêts peut leur faciliter la vie au quotidien et considèrent désormais le rachat de crédits comme un véritable moyen de baisser leurs mensualités. Enfin le rachat de crédits est aussi vu comme un outil afin de mieux aborder l’avenir. En effet, les Français se rendent comptent que le regroupement de prêts leur permet de dégager une certaine épargne jusqu’à pouvoir même financer d’autres projets dans le futur. L’opération financière leur permet de trouver une solution adaptée à leur budget du présent et anticipe donc sur leur avenir. Une idée qui ne leur venait même pas à l’esprit lorsqu’ils devaient payer plusieurs crédits à la fois.

GD Star Rating
loading...
Etude sur le rachat de crédit, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *