Contacter un spécialiste de rachat de crédit

13 février 2014, Comments 0

Pour choisir le meilleur rachat de crédit, les ménages ont la possibilité de passer par un spécialiste de rachat de crédit. Ce spécialiste est aussi appelé courtier.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de rachat de crédit ?

Entre les organismes de crédit et les banques traditionnelles, un large choix de rachat de crédit s’offre aux ménages. Devant tant d’offres, pas facile pour les ménages de s’y retrouver. Quel achat de crédit choisir ? Quel organisme pourra apporter la meilleure solution. C’est pour répondre à ces questions qu’interviennent les spécialistes de rachat de crédit.

Qui sont ces spécialistes de rachat de crédit ?

Les courtiers ou spécialistes de crédits sont des Intermédiaires en Opérations Bancaires. Ces intermédiaires se divisent en trois catégories. Ceux qui représentent un seul établissement financier et qui sont considérés comme des intermédiaires exclusifs. Les courtiers sont aussi non exclusifs, c’est à dire qu’ils dépendent de plusieurs établissements. Enfin, il existe des intermédiaires qui ne représentent aucun établissement financier. Un conseil avant de les contacter. Il est recommandé aux ménages de choisir un courtier qui fait partie des membres de l’association française des intermédiaires bancaires. Ces derniers sont obligés de suivre la charte déontologique.

Les avantages du spécialiste de rachat de crédit

Premièrement, le courtier s’occupe de tout. Il renseigne le ménage, le conseille, lui explique le fonctionnement du rachat de crédit et se charge de monter le dossier de l’opération financière. Par ailleurs, le courtier est un spécialiste dans son domaine. Il s’agit d’un professionnel qui connaît son métier et surtout qui connaît le marché financier. Grâce à son expérience et son réseau, il trouve les taux d’intérêt les plus bas et négocie le rachat de crédit le plus adapté à son client auprès des établissements spécialisés. Enfin, la loi veut que le courtier soit réglé que lorsque le crédit est effectif. Tant que l’opération financière n’est pas actée entre l’établissement créancier et le débiteur, le courtier n’a pas à être payé par le client.

GD Star Rating
loading...
Contacter un spécialiste de rachat de crédit, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *